
BATICHAM S.A.
PROJET RUE BARA
APPARTEMENTS ET BUREAUX
DESCRIPTION TECHNIQUE
Document non contractuel.
TABLE DES MATIERES
1.3. PAROIS IGNIFUGES AUTOUR DES CAGES D'ESCALIER
1.4. PAROIS DE REFEND DES APPARTEMENTS/BUREAUX ET GAINES DE CONDUITES
1.7. FACADE AVANT EXISTANTE A CONSERVER
1.9. PARACHEVEMENT DES NOUVELLES FACADES
2.3. PARACHEVEMENT DES MURS DANS LES PARTIES PRIVATIVES
2.4. PARACHEVEMENT DES MURS DES PARTIES COMMUNES
2.5. PARACHEVEMENT DES PLAFONDS DES PARTIES PRIVATIVES
2.6. PARACHEVEMENT DES PLAFONDS DES PARTIES COMMUNES
2.9. ELEMENTS CONSTRUCTIFS METALLIQUES
2.1O. BLOC DE BOITES AUX LETTRES ET VIDEO-PARLOPHONIE
2.11. SIGNALISATION ET PICTOGRAMMES
3.4. INSTALLATIONS D'EVACUATION DES FUMEES DU PARKING SOUTERRAIN
4.4. TABLEAU GENERAL BASSE TENSION
4.5. EQUIPEMENT ELECTRIQUE DES APPARTEMENTS/BUREAUX
4.6. EQUIPEMENT ELECTRIQUE DES PARTIES COMMUNES
4.7. EQUIPEMENT ELECTRIQUE DES CAVES, PARKING ET VOIES D'ACCES
5.2. INSTALLATIONS D'EAU FROIDE
5.3. INSTALLATIONS D'EAU CHAUDE
5.4. EGOUTS - CONDUITES D'EVACUATION
5.5. APPAREILS SANITAIRES ET ACCESSOIRES
5.6. DEVIDOIRS D'INCENDIE ET EXTINCTEURS
Les sous-sols comportent d'une part 7 emplacements de parking, et d'autre part 7 caves privatives, ainsi que les locaux compteurs et poubelles.
Les raccordements existants des égouts souterrains au réseau public sont maintenus.
L'ensemble du réseau intérieur, avec les branchements d'évacuation pour l'évacuation des eaux des WC, des eaux usées et des eaux de pluie, est rénové dans l'immeuble.
Ces nouvelles conduites d'égout en seront accrochées en pente aux plafonds du sous-sol.
Tous les tuyaux intérieurs d'évacuation d'eau de pluie seront en polyéthylène haute pression Geberit ou équivalent. Tous les tuyaux extérieurs d'évacuation d'eau de pluie seront prévus en zinc patiné.
Conformément aux dispositions du permis de bâtir, les parois de gros œuvre autour des cages d'escalier et des paliers d'ascenseur auront une résistance au feu de Rf. 1 heure, avec des portes de Rf. 1/2 heure.
Le plancher entre les sous-sols et le rez de chaussée aura une résistance Rf. 2 heures.
Là où il est prévu des parois de gros œuvre entre des parties habitées d'appartements et des escaliers, elles seront réalisées comme paroi dédoublée avec isolation acoustique en vue d'obtenir une isolation acoustique optimale entre les parties privatives des appartements et les parties communes des circulations centrales verticales.
Toutes les parois de refend neuves non portantes de gaines, de conduites et de parties d'appartements seront réalisées en blocs de gypse d'une épaisseur de 9 cm ou en cloisons gyproc avec isolation (voir plans).
Toutes les parois de locaux sanitaires (salles de bains, buanderies, douches) sont réalisées en blocs de gypse hydrofuges spéciaux de 9 cm d'épaisseur ou en cloisons gyproc WR.
Après la pose de toutes les conduites de sanitaire, de chauffage et d'électricité, les surfaces de toutes les parois en blocs de gypse et des cloisons gyproc sont réparées et plâtrées parfaitement planes, prêtes à être peintes. Une couche de base de peinture blanche sera appliquée dans tous les locaux..
Les parois intérieures entre appartements sont pourvues d'une isolation acoustique. Les joints entre les blocs successifs seront complètement obturés afin d'obtenir une isolation acoustique optimale entre les différents appartements.
Toutes les nouvelles parois intérieures en blocs de gypse seront montées sur une couche de séparation d'ISOFOAM ou équivalent, de sorte que les nouvelles parois soient complètement désolidarisées des dalles de sol existantes en béton.
Toutes les façades extérieures recevront une isolation thermique avec des panneaux hydrofuges de laine de roche ou de verre, épaisseur 5O mm, fixés mécaniquement au gros œuvre sous-jacent à l'aide de clips spéciaux, et pourvus d'une couche extérieure hydrofuge mais perméable à la vapeur d'eau.
Les toits plats et les toits sur lesquels il est prévu une nouvelle couche d'étanchement recevront une isolation thermique avec un panneau d'isolation rigide incompressible de laine de verre ou de roche, épaisseur 1OO mm, avec un écran pare-vapeur sur le côté intérieur - côté chaud du bâtiment.
La façade avant existante sera rénovée avec de nouvelles menuiseries extérieures en bois et de nouveaux pans de maçonnerie selon le procédé de la façade extérieure à isolation thermique, suivant les plans d'urbanisme approuvés.
Le parachèvement se fera en partie avec de la peinture, en partie avec un crépi de parement teinté.
Toutes les nouvelles partie de toit satisferont à NBN B 46 et seront du type d'étanchement de toit "multicouche" à base d'un roofing de haute qualité, collé sur toute la surface sur les nouveaux panneaux d'isolation sous-jacents.
Tous les raccords de nouveaux pans de toit sur des maçonneries nouvelles ou existantes seront parachevés de façon étanche à l'aide de relevés étanches et de bavettes de zinc à joints élastiques, le tout selon les normes en vigueur.
Les bavettes de zinc ou profilés d'aluminium seront fixés avec des fixations inoxydables.
Les nouvelles toitures du bâtiment avant et bâtiment central seront réalisées avec une nouvelle charpente en SRN traité .
La toiture sera isolée avec un matelas de laine de roche ( épaisseur 12 cm ) et protége par une sous-toiture du type menuiserite .
La couverture sera réalisée avec des tuiles du type sneldek type 600 , y compris tous les accessoires
afin d'assurer une parfaite étanchéité .
Les trois chapelles en façade avant seront habillées de zinc , de même que la nouvelle corniche à rue
Les velux en toiture ( cfr plan de toiture) seront du type GGL 3000 ( 114/118 cm) .
Deux exutoires de fumée sont également prévus au dessus des cages d'escalier .
Le parachèvement des nouvelles façades intérieures comprendra des menuiseries extérieures en bois peintes à double vitrage hautes performances (voir plus loin) et un crépi hydrofuge posé sur isolant, teinté dans la masse.
Les menuiseries extérieures sont prévues en bois dur tropical peint, dark red meranti ou équivalent.
Tous les éléments de menuiseries extérieures sont pourvus de double vitrage.
Toutes les parties ouvrantes figurent sur les plans.
Les seuils des éléments de menuiseries extérieures sont prévus en pierre bleue.
Les poignées des éléments ouvrants des châssis seront du type ROTO encastré ou équivalent.
Les châssis du rez-de-chaussée seront réalisés en bois dur tropical peint avec double vitrage feuilleté de sûreté.
La porte sectionnelle au rez-de-chaussée sera laquée RAL dans une couleur assortie à celle des châssis de bois, et aura une commande électrique.
Les portes extérieures donnant sur la rue seront pourvues d'une serrure électrique avec minuterie, de sorte que la porte soit ouverte pendant la journée, ou puisse être ouverte pour les visiteurs, etc. La nuit, la porte est automatiquement fermée et peut être ouverte uniquement avec une clé de sûreté appropriée ou depuis la commande de l'appartement.
Double vitrage clair avec une valeur k de maximum 1,3 W/m2 K, constitué de deux panneaux de verre de respectivement 4 et 6 mm, avec un vide d'air de minimum 12 mm. Vide d'air asséché de 12 mm, fermé hermétiquement sur tout le pourtour par une bande métallique.
L'étanchéité de la bande d'étanchéité entre les deux panneaux de verre sera garantie 1O ans par le fabricant du double vitrage.
Tous les vitrages des façades de rue présenteront une insonorisation acoustique de 34 dB(A).
Tous les sols des appartements (à l'exception des locaux humides) seront revêtus de parquet synthétique du type quick-step à emboitement posé sur feutre..
Le revêtement de sol de toutes les pièces humides (salles de bains, remises, toilettes) sera constitué de carrelages, format 3O x 3O cm ou 2O x 2O cm, collées sur le sous-pavement égalisé sur toute la superficie.
Le revêtement de sol des buanderies et remises sera constitué de dalles de terre cuite, émaillées et de teinte mate, format 30 x 3O cm, collées sur le sous-pavement égalisé sur toute la superficie.
Au cas où l'acheteur souhaite un autre type de dalles, il prendra contact avec le promoteur, qui aidera l'acheteur du point de vue technique et financier pour déterminer un autre choix de carrelage. Le promoteur fournira ensuite les directives indispensables aux entrepreneurs. L'épaisseur des dalles retenues ne pourra cependant pas dépasser celle des dalles prévues.
Les terrasses seront parachevées avec des planches en bankiraï, épaisseur 22 mm, reposant sur des lattes transversales également en bankiraï, afin de permettre une évacuation correcte des eaux de pluie.
Les parties communes du rez-de-chaussée seront parachevées en une pierre naturelle polie de haute qualité esthétique de type pierre bleue.
Il sera prévu à l'entrée principale au rez-de-chaussée un paillasson adapté avec cadre en acier inoxydable.
La séparation entre revêtements de sol à base de dalles et tout autre revêtement sera muni d'un couvre-joint adapté aux matériaux. Ces seuils intérieurs seront implantés sous le panneau de porte de telle manière qu'ils ne seront visibles depuis aucune pièce lorsque la porte intérieure est fermée.
Le sol des caves est en béton poli lissé au quartz.
Les escaliers en bois existants seront conservés. Ils seront poncés et vernis (vernis de type « marin »)
Un carrelage en pierre naturelle sera posé sur ces escaliers.
Les plinthes seront du même type de carreau, du pont de vue couleur, format de longueur, texture et finition, que le carrelage même, donc complètement assorties au carrelage. Les plinthes seront légèrement arrondies ou biseautées sur le dessus, et parachevées.
Il n'est pas prévu de plinthes dans les salles de bains et douches, mais bien un revêtement mural en faïence, assorti au carrelage, et prévu depuis le sol jusqu'à une hauteur d'env. 200 cm.
Les toilettes seront pourvues de plinthes assorties au carrelage et avec des joints dans le prolongement des joints du carrelage.
Dans les pièces parquetées, la plinthe sera constituée d'une plinthe de même nature que le parquet, hauteur 8O mm, avec des raccords réalisés à onglet.
Après la pose des conduites, les murs sont plâtrés et égalisés puis peints d'une couche de base de couleur blanche.
Les salles de bains seront pourvues d'un revêtement mural en faïence, depuis le sol jusqu'à une hauteur de 2OO cm.
Les toilettes ne sont pas pourvues de faïences.
Dans les cuisines, il est prévu un revêtement mural en faïence au-dessus des plans de travail, jusqu'à 60 cm de hauteur.
Toutes les faïences seront de format 1O x 1O cm, 15 x 15 cm ou 2O x 2O cm, de teinte assortie aux sols des pièces en question.
Tous les murs dans les caves, ainsi que dans les couloirs des caves, seront rejointoyés et peints de deux couches de couleur claire.
Les murs seront peints
Les murs seront peints dans une teinte au choix de l'architecte et du promoteur.
Tous les éléments de plafond seront parachevés avec du stucanet, du gyproc ou du plafonnage, selon les nécessités techniques, puis seront peints d'une couche de couleur blanche.
Il sera prévu un faux plafond plat à base de stucanet et de plafonnage, complètement parachevé et peint dans une teinte au choix de l'architecte.
Tous les éléments de plafond et côtés inférieurs et latéraux des escaliers seront peints en une couleur à choisir par l'architecte.
Les plafonds des caves et des couloirs seront en béton brut peint.
Toutes les portes seront du type porte à peindre pré-enduite, avec retour en panneau multiplex WBP hydrofuge de 15 mm et encadrements en bois massif.
Chaque panneau de porte sera constitué d'un cadre en bois massif avec une densité de ± 450 kg/m³. Le cadre doit être constitué de deux montants et de trois traverses.
Les charnières seront en aluminium brossé. Toutes les poignées de porte et rosaces de serrure assorties seront également en aluminium brossé.
Toutes les portes qui doivent être ignifuges selon les prescriptions de l'attestation d'incendie possèdent une résistance au feu de Rf. 1/2 heures. Ces portes seront homologuées.
Les portes sont pourvues d'une serrure à cylindre pour autant qu'elles n'aient pas de fonction d'évacuation.
Toutes les portes qui doivent être à fermeture automatiquement selon les prescriptions des pompiers seront pourvues d'un ferme-porte hydraulique.
Portes RF 1/2 heure, selon les prescriptions du permis d'urbanisme et des Normes Belges.
Les portes sont équipées d'une serrure à cylindre.
Portes ignifuges Rf. 1/2 heure avec pentures anti-effraction.
La porte sera pourvue d'une poignée du côté intérieur, diamètre 5O mm, en alu brossé. Du côté public, il est prévu un bouton de porte en alu brossé.
La porte est pourvue d'une serrure à cylindre anti-effraction et d'une fermeture à trois points.
Un tubage électrique permettant la mise en place d'un système d'alarme (non compris) est installé pour chaque appartement ou bureau.
Les portes seront pourvues d'une serrure à gorges avec trois clés.
Toutes les tablettes de fenêtre sont prévues en pierre naturelle de haute qualité épaisseur 2O mm, ou équivalent.
Tous les garde-corps et rampes d'escalier des escaliers seront réalisés en profilés tubulaires laqués gris foncé ayant subi un traitement anticorrosion.
Les balustrades en bois existantes seront conservées et remises à neuf.
Tous les garde-corps des terrasses seront réalisés en profilés tubulaires laqués gris foncé ayant subi un traitement anticorrosion.
Il sera prévu dans la façade de l'immeuble, au rez-de-chaussée, un bloc de boîtes aux lettres en bois laqué RAL ou aluminium, avec les équipements appropriés pour boîtes aux lettres, intégrant la vidéo-parlophonie.
Tous les pictogrammes indispensables et prévus par la loi, conformément aux prescriptions des pompiers et au R.G.P.T., seront installés.
Il est également prévu une signalisation claire de numérotation des étages et des caves, tant aux niveaux en élévation que dans les sous-sols.
Le prix de vente prévoit un montant total forfaitaire par cuisine.
Tant les armoires de cuisine seront d'une haute qualité technique et esthétique.
Tous les plans de travail seront réalisés en stratifié haute pression (HPL) de haute qualité, posé sur un support portant.
En temps utile, l'entrepreneur fournisseur des cuisines et appareils encastrés sera présenté aux acheteurs. Ces derniers auront alors toute liberté de conserver la cuisine telle que prévue dans la base ou de demander des modifications.
Le promoteur se charge de l'installation de l'ensemble et de la réception provisoire. Le décompte financier des modifications demandées devra être réglé par l'acheteur directement avec le promoteur.
Au cas où l'acheteur souhaite un autre cuisiniste, le promoteur remboursera à l'acheteur 50 % de la somme prévue, telle que figurant ci-dessous. Dans ce cas, l'acheteur devra cependant assurer lui-même la coordination technique en matière d'électricité, de sanitaire, d'aération, de hotte aspirante, de chauffage, etc.
Dans ce cas, l'acheteur pourra exécuter les modifications voulues par lui uniquement après la réception provisoire, sans cependant modifier les éléments structurels de l'immeuble et de l'appartement et moyennant tous les accords préalables requis (voir DISPOSITIONS GENERALES jointes au présent cahier des charges).
CUISINES
Lofts 1, 2, 3 et 4 2.350,00 EUR
Bureaux 1, 2 et 3 800,00 EUR
Chaque appartement est équipé d'une chaudière murale à gaz à fonctionnement individuel, avec échangeur de chaleur pour l'eau chaude sanitaire.
L'alimentation en eau chaude de tous les radiateurs sera assurée par un système de conduites en polyéthylène haute pression ou équivalent, sans raccords dans les sols mêmes.
Les radiateurs seront en tôle d'acier, avec des vannes thermostatiques, des vannes de retour verrouillables et une grille de couverture supérieure assortie sur le plan esthétique.
Les salles de bains seront équipées d'un radiateur type porte-serviettes.
L'évacuation des fumées se fera par des gaines ventilées avec une isolation thermique jusque au-dessus de la toiture.
La production d'eau chaude sanitaire sera assurée instantanément par la chaudière murale à gaz.
Chaque appartement sera pourvu d'un thermostat à horloge numérique avec programme de jour et de semaine.
Les températures de base suivantes seront retenues pour le calcul des installations de chauffage, pour une température extérieure de - 1O °C :
- entrées et couloirs 2O °C
- chambres à coucher 2O °C
- cuisines 2O °C
- bureaux 2O °C
- pièces de séjour 22 °C
- salles de bains et douches 24 °C
Les chaufferies individuelles seront pourvues de l'aération inférieure et supérieure réglementaire.
Le prix pour l'installation, l'ouverture et la location des compteurs individuels de gaz et d'eau, ainsi que les diverses obligations imposées par les sociétés de distribution , sont à charge des acheteurs.
L'aération se fera conformément à NBN B D 5O-OO1.
Tous les appartements seront équipés d'une extraction d'air individuelle via des grilles spéciales d'extraction d'air, et ce pour les cuisines enclavées, salles de bains, remises buanderies, chaufferies et toilettes.
Le moteur de l'extracteur qui commande les hottes aspirantes possédera une capacité variable d'extraction d'air, commandée depuis la hotte même dans la cuisine.
Chaque appartement possède un compteur de gaz propre dans le local commun de compteurs de gaz dans la cave.
Cette conduite de gaz individuelle possède un tracé propre à travers tout l'immeuble, via des gaines de conduites ventilées, jusqu'à l'appartement en question, pour alimenter la chaudière.
Il existe une possibilité d'une alimentation supplémentaire en gaz naturel dans la cuisine.
Conformément aux prescriptions des pompiers, le parking souterrain sera équipé d'une installation d'aération naturelle pour l'évacuation des gaz d'échappement.
Toutes les installations électriques doivent satisfaire aux prescriptions du Règlement Général des Installations Electriques R.G.I.E.
Avant toute mise en service, une attestation de contrôle par un organisme homologué devra être soumise par l'entrepreneur électricité au promoteur et à l'acheteur.
Dans la cave est installée une batterie de compteurs, avec 1 compteur par appartement et 1 compteur pour les parties communes.
Chaque appartement possédera un tableau électrique propre dans l'appartement même, équipé d'un interrupteur principal, et alimenté par un câble d'alimentation individuel depuis le tableau général basse tension dans la cave.
Dans la mesure des possibilités, le tableau sera installé dans la buanderie ou la remise de l'appartement.
Chaque tableau sera constitué d'une armoire modulaire, différents fusibles automatiques pour les divers circuits, un ou plusieurs disjoncteurs à perte de courant, les télérupteurs indispensables du type à un ou plusieurs pôles, etc.
Tous les câblages dans les caves seront placés dans des gouttières à câbles visibles ou dans des tubes d'acier visibles.
L'immeuble aura dans ses caves un local spécial où sera installé le tableau général basse tension, avec raccordement à la rue. Tous les appartements y auront un compteur propre, directement fourni par la société de distribution.
Le tableau pour les services communs sera installé lui aussi dans le local du tableau général basse tension, et comprendra TOUTES les alimentations des services communs, comme les coupoles d'incendie, l'installation de vidéo-parlophonie, les installations d'alarme, les circuits pour l'éclairage et les éclairages de secours dans les cages d'escaliers, les paliers et escaliers, les caves, les parkings, etc.
La consommation de ces services communs fera l'objet d'un décompte séparé, avec répartition du coût sur tous les propriétaires de l'immeuble.
La livraison et l'installation du compteur d'électricité - partie services communs - sont à charge du promoteur. La livraison et l'installation des compteurs d'électricité individuels pour chaque appartement sont à charge de l'acheteur, mais elles sont effectuées par la société de distribution responsable. Les frais seront ainsi facturés par cette société de distribution au promoteur, qui les répercutera sur l'acheteur lors de la vente d'un appartement.
Dès qu'un appartement est acheté par un acheteur, celui-ci devra prendre en charge les frais de raccordement et d'ouverture du compteur d'électricité, afin d'assurer l'alimentation électrique de l'installation de chauffage de l'appartement. Si ces frais ont été avancés par le promoteur, ils lui seront remboursés au jour de la signature de l'acte de vente.
Les appareils d'éclairage des appartements et bureaux ne sont pas prévus, à l'exception de l'éclairage extérieur des terrasses.
Tous les débouchés de câbles pour un appareil d'éclairage mural ou au plafond seront munis d'une douille sans ampoule en attendant l'installation de l'armature d'éclairage définitive par l'acheteur. La pose et le raccordement des armatures d'éclairage de l'acheteur ne sont pas prévus.
Les prises électriques, interrupteurs et autres boîtiers, comme télévision et téléphonie, seront du type LEGRAND blanc cassé, ou équivalent.
Toutes les installations électriques seront encastrées dans les sols, murs et plafond.
Toutes les prises électriques seront mises à la terre, les interrupteurs d'éclairage dans les salles de bains et douches seront bipolaires.
Voir les plans de chaque appartement et bureau.
le câblage "d'alimentation" pour la télédistribution sera dédoublé avec un câble parallèle pour une éventuelle télévision satellite.
Ce câble parallèle reliera l'endroit (socle) de l'éventuelle antenne parabolique ultérieure au distributeur principal dans la cave. A partir de là partent les lignes de distribution privées vers tout l'immeuble.
Le groupe de propriétaires pourra décider alors de placer ou non une antenne satellite extérieure.
- appareils d'éclairage encastrés dans le plafond et muraux en applique, commandés par une minuterie, pourvus de lampes halogènes basse tension 12 V ou 24 V avec ou sans transformateurs intégrés
- Tableau pour la commande des évacuateurs de fumée de l'escalier répondant aux prescriptions des pompiers.
- contrôle d'accès via vidéo-parlophonie avec la commande de la porte de façade de rue.
- éclairages de secours à tous les endroits exigés par le permis de bâtir, en vue d'une éventuelle évacuation ou d'interventions techniques importantes en cas de panne de courant.
- diverses prises électriques pour l'entretien des communs
- boutons-poussoirs d'alarme incendie et sirènes suivant les prescriptions des pompiers
- armatures d'éclairage en applique au plafond avec lampes TL ou lampes économiques, allumées unipolaires par des télé rupteurs à minuterie et/ou avec des détecteurs de mouvement
- appareils d'éclairage de secours du type permanent comme éclairage de sécurité de base
- plusieurs prises murales hermétiques en applique pour l'entretien des parties publiques
- alimentation électrique pour les portes sectionnelles avec télécommandes et émetteur, avec ouverture automatique de la porte lorsqu'on quitte le parking souterrain.
- alimentation pour les installations d'évacuation de fumées des escaliers.
- armatures d'éclairage en applique au plafond avec lampes TL ou lampes économiques, allumées unipolaires par des interrupteurs ou des télé rupteurs à minuterie.
- armature d'éclairage en applique au plafond avec lampe économique, allumée unipolaire par interrupteur
Les installations sanitaires incluent :
- toutes les conduites de distribution d'eau froide de distribution sanitaire depuis les compteurs individuels dans le local des compteurs dans la cave jusqu'à chaque appartement
- toutes les conduites de distribution d'eau froide de distribution sanitaire depuis le compteur commun dans le local des compteurs dans la cave jusqu'à chaque point d'alimentation dans les pièces communes, pour l'alimentation des installations techniques ou pour l'entretien.
- les appareils sanitaires, accessoires, robinetterie, la production d'eau chaude via la chaudière individuelle
- toutes les conduites d'eau chaude depuis les points de production d'eau chaude jusqu'aux appareils
- toutes les conduites d'évacuation et les conduites d'aération règlementaires.
- Toutes les colonnes et conduites d'alimentation dans les diverses gaines depuis le local des compteurs d'eau jusqu'aux appartements seront réalisées en acier galvanisé avec une isolation thermique contre la condensation.
- Tous les appartements disposent dans le local des compteurs d'un compteur d'eau propre avec raccordement d'abonnement direct au réseau public.
- Dans chaque appartement est prévu un collecteur d'eau froide, à partir duquel tous les appareils sont alimentés soit par des conduites en acier galvanisé, soit par des conduites plastiques continues du type "tube en tube" en polyéthylène dur ou équivalent.
- Dans les appartements, tous les appareils prévus sur plan sont alimentés en eau froide, comme WC - lavabos - baignoire - douches - évier de cuisine - lave-vaisselle dans la cuisine - lave-linge dans la buanderie - chaudière - robinet mural comme robinet double service dans la remise et dans la buanderie.
- Un circuit séparé est prévu pour les dévidoirs muraux à alimentation axiale et raccord DSP, le tout dans une armoire galvanisée laquée RAL.
- Des robinets double service amovibles avec rosace de façade seront prévus pour la façade à rue et la façade arrière, pour l'entretien des plantations (zone intérieure) et des parkings.
- Dans les appartements, les appareils suivants sont raccordés aux conduites d'eau chaude : évier de cuisine - baignoire - douches - tous les lavabos.
- toutes les conduites d'évacuation situées dans l'immeuble seront réalisées en polyéthylène haute pression en PVC.
- dans les gaines est prévu un système séparé d'évacuation des WC et d'évacuation des eaux usées, et ce jusqu'au puits de contrôle principale du côté rue dans l'immeuble.
- A cet endroit est prévu un puits de contrôle principal avec coupe-odeur, avec raccordement sur le réseau public existant. Ce raccordement au réseau d'égouts public est pourvu d'un tuyau d'aération principal à travers l'immeuble jusque au-dessus du pan de toit le plus élevé.
- Chaque raccordement des égouts principaux dans les gaines sur les appareils sanitaires des appartements se fera avec un coupe-odeur. Pour les WC qui disposent d'un coupe-odeur intégré, il est prévu une pièce adaptée comme raccord entre l'égout et le WC.
- Voir les plans concernant le nombre et l'implantation des appareils sanitaires.
- WC standard sur pied, portant sur le sol, en porcelaine sanitaire blanche de haute qualité avec double assise solide
- lave-mains en porcelaine sanitaire blanche de haute qualité avec robinet mono poignée durable
- un ou deux lavabos sur consoles, suivant les dispositions indiquées sur le plan ; lavabos en porcelaine sanitaire blanche durable, avec un robinet mitigeur mono poignée GROHE Eurosmart ou équivalent.
- baignoire en tôle d'acier émaillée, dimensions 17O x 7O cm, pourvue d'un mitigeur Grohe Eurosmart ou similaire en applique murale avec flexible de douche et douchette.
Chaque salle de bains sera pourvue d'une glace de la largeur des lavabos, avec une hauteur depuis 2O cm au-dessus du lavabo jusqu'à 2OO cm au-dessus du sol.
- raccordement des conduites d'eau froide via robinet shell avec robinet d'attente et égout d'attente à coupe-odeur pour le raccordement d'un lave-linge.
- Chaque cuisine sera pourvue d'un évier encastré avec égouttoir et deux éviers, avec un trop-plein et un mitigeur mono poignée pivotant en applique
- Un raccordement pour un lave-vaisselle sur le réseau d'eau froide et sur l'égout est prévu dans chaque cuisine.
- Conformément aux dispositions des prescriptions des pompiers, il sera prévu en sous-sol, aux 1 er et 3 ème étages, des bouches d'incendie conformes à N.B.N. 517/1960, constituées de laiton - bronze et comprenant un hydrant 6/4" - pas du gaz 1 1/2 " - demi-raccord fileté en laiton à NB 45 mm, pour flexibles sous pression diamètre DSP 45 mm = 6/4"
- Chaque dévidoir d'incendie sera pourvu en outre d'un dévidoir tournant et pivotant avec un flexible sous pression étanche doublé de caoutchouc, diamètre 45 mm avec accouplement à levier NB 45 MS - longueur 2O ou 30 mètres, section 4/4", ainsi que d'une lance à trois positions - accouplement NB 45 MS + fourche de lance.
- Près de chaque dévidoir sera également prévu un hydrant intérieur type DSP 45 - 6/4".
- Près de chaque dévidoir sera également prévu un extincteur à poudre réglementaire ( non prévu par le promoteur ; contrat de location / entretien légal à prévoir par la co-propriété).
- Dans les locaux techniques, comme le local du tableau général basse tension et de la batterie des compteurs d'électricité, sera également à prévoir un extincteur à CO2.
La zone extérieure arrière sera aménagée avec une zone verte comme indiqué sur les plans .
- Les parkings souterrains auront les murs et plafonds peints sur les maçonneries brutes.
- Il est prévu une signalisation réglementaire avec numérotation des emplacements de parcage, avec des pictogrammes et l'éclairage de sécurité permanent indispensable.
- L'éclairage est prévu de manière à obtenir un niveau d'éclairage correct. L'allumage se fera par télérupteurs avec DEL témoin.
Les plans du bâtiment qui sont transmis à l'acheteur ont été dressés de bonne foi par l'architecte. En cas de différences aussi bien en plus qu'en moins, elles doivent être considérées comme différences acceptables et ne peuvent en aucun cas donner à exigence de dommages et intérêts.
Le maître de l'ouvrage se réserve le droit de modifier des indications de détail de présent cahier de charges, si celles-ci sont estimées nécessaires par l'architecte ou proposées par les autorités compétentes.
Les travaux seront exécutés par les entrepreneurs avec les matériaux indiqués dans le descriptif. Sur avis de l'architecte, le maître de l'ouvrage se réserve le droit d'apporter des modifications dans le choix des matériaux pour autant que ces modifications n'apportent aucune diminution de la qualité prévue par le présent descriptif.
Ne sont pas compris dans la présente : les appareils d'éclairage privatif, le raccordement téléphonique et télédistribution, les persiennes anti solaires, les frais de raccordement et d'ouverture des compteurs pour l'eau, l'électricité et le gaz, le mobilier fixe ou mobile même s'ils figurent aux plans à titre indicatif.
Si les acheteurs souhaitent modifier les plans des parties privatives ou s'ils désirent d'autres matériaux que ceux décrits, ils seront tenus d'avertir le promoteur à temps et par écrit afin de ne pas perturber le travail sur chantier. La demande de modification doit faire l'objet d'une offre de prix et ne sera exécutée qu'après l'accord écrit du demandeur et dans la possibilité du planning et de l'avancement des travaux . Le montant des suppléments devra être majoré du coût des honoraires, notamment de l'architecte et du project manager, que le promoteur aura à payer.
L'acquéreur paiera et supportera les frais complémentaires suivants
La taxe sur la valeur ajoutée due sur les factures de construction
Les droits d'enregistrement sur les quotités du terrain
Les assurances de la résidence à partir du jour de la première réception.
Les impôts et taxes émis ou à émettre par la Commune, La Province, l'Etat à partir de la passation de l'acte authentique
Les frais résultant de la constitution par le notaire du règlement de copropriété et des actes de base.
Etabli le 20-01-2006 par le soussigné
Arch. Steven BOS